Saint-Jacques-de-Compostelle rend hommage aux victimes de l’accident de train

Une messe solennelle s’est déroulée ce lundi 29 juillet dans la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle en hommage aux victimes de l’accident de train qui s’est produit le 24 juillet à quelques kilomètres de ce lieu de pèlerinage mondialement célèbre.



Des centaines de fidèles ont suivi la messe solennelle depuis un écran géant situé à l'extérieur de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. REUTERS/Miguel Vidal
Des centaines de fidèles ont suivi la messe solennelle depuis un écran géant situé à l'extérieur de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. REUTERS/Miguel Vidal
« La Galice, l'Espagne, et même au-delà de nos frontières, tous on vous porte dans notre cœur ». Dans son homélie vibrante, l'archevêque de Saint-Jacques-de-Compostelle, Julian Barrio, a ainsi rendu hommage aux victimes du déraillement du 24 juillet qui a fait 79 morts.
L'auditoire était nourri, solennel, contenu. Parmi l’assemblée se trouvaient le prince héritier, les membres du gouvernement, des policiers, pompiers, gardes civils, les sauveteurs, et puis aussi, bien sûr, dans les premiers rangs, les parents des morts, mais aussi des blessés graves.
Un hommage appuyé a également été rendu aux habitants d'Angrois, là où s'est produit l'accident, qui ont secouru les voyageurs avec calme et générosité. L’archevêque a enfin salué la mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans l’accident. « Vous étiez des pèlerins vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Simplement, vous n'êtes pas arrivés à destination », a-t-il déclaré.

Source : Rfi.fr

Dépéche

Mardi 30 Juillet 2013 - 13:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter