Saint-Louis : 9 jeunes de ADK arrêtés, avant d’être libérés vers 1 h du matin

Des jeunes de And Dolèl Khalifa (ADK) qui avait initié une marche, dispersée », ont été arrêtés à Saint-Louis ce samedi, avant d’être libérés tard dans la nuit du samedi au dimanche, vers 1h du matin



Saint-Louis : 9 jeunes de ADK arrêtés, avant d’être libérés vers 1 h du matin
9 jeunes appartenant au mouvement ADK ont été arrêtés ce samedi à Saint-Louis. Ces interpellations faisaient suite à leur caravane non autorisée qu’ils avaient initiée pour arpenter les rues de la vielle ville.

Mais, c’était sans compter avec les forces de l’ordre qui ont procédé à l’interpellation desdits jeunes, lesquels après avoir vu leur entreprise dispersée prématurément, s’étaient rabattus sur la distribution de tracts. Et c’est à la suite de cette activité que 9 d’entre eux ont été arrêtés et conduits au commissariat de police, pour être finalement libérés tard dans la nuit, aux environs de 1h du matin.

Déplorant ces arrestations, Ibrahima Dièye, le coordonnateur départemental de cette structure, annonce le dépôt d’une demande d'autorisation pour organiser une autre marche et ce, dès mardi prochain.

Le Dr Abdoulaye Ndoye, porte parole de Mankoo Wattu Senegaal venu les épauler dénonce cette posture des autorités et martèle : «Mankoo, avec toutes ses composantes va continuer à déposer des déclarations de manifestations, que cela soit des marches, des caravanes, etc. 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 23 Avril 2017 - 11:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter