Salon International de l’Agriculture: le Sénégal dans la promotion de ses produits du 22 février au 2 mars



Salon International de l’Agriculture: le Sénégal dans la promotion de ses produits du 22 février au 2 mars

Le Salon International de l’Agriculture se tiendra du 22 février au 2 mars 2014 à Paris. L’évènement mondial qui rassemble tous les acteurs du monde agricole accueille chaque année, plus d’un millier d’exposants originaires de 22 pays et près de 700 000 visiteurs.  Comme chaque année, SENEGAL EXPORT (ASEPEX) prend part à cet important  rendez-vous. L’objectif principal de sa participation est la promotion des produits agricoles du Sénégal, sur le marché français, l’identification de la demande et l’établissement des contacts avec des acheteurs/importateurs de ces produits.
 
Mais de manière plus spécifique, la participation de SENEGAL EXPORT (ASEPEX) vise : la promotion de l’offre exportable agricole sénégalaise sur le marché français ; la création de relations de partenariat entre les associations d’importateurs français et les entreprises sénégalaises ; l’obtention de contacts d’acheteurs/donneurs d’ordres et d’informations sur leurs besoins en approvisionnement de produits « Origine Sénégal » ;  la collecte d’informations pertinentes  sur les potentialités réelles du marché français et européen en général. En plus de l’identification de nouveaux circuits de distribution facilitant l’entrée des produits sénégalais en France et en Europe et le développement de relations de coopération entre SENEGAL EXPORT (ASEPEX) et des institutions d’appui d’intérêt pour le développement des exportations sénégalaises.
 
 En outre, il s’agira de sélectionner des entreprises et des produits  pouvant représenter le potentiel national d’exportation. Dans tous les cas, SENEGAL EXPORT (ASEPEX) selon son communiqué, apportera une assistance technique à la DAPSA (Direction de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles) dans l’encadrement des entreprises, l’aménagement de leur espace d’exposition et l’organisation de la Journée du Sénégal (atelier scientifique, rencontres B to B, visites d’affaires).
 
Pour la réussite de sa participation au SIA, l’ASEPEX a par ailleurs ciblé des entreprises intervenant dans les filières suivantes: fruits et légumes; produits agro-industriels; céréales locales; plats cuisinés; aviculture; lait et produits laitiers; produits de la mer séchés. Les noix de cajou, produits agricoles transformés ne seront pas en reste.  Une délégation, conduite par le Directeur général Dr Malick Diop, est déjà sur place.


Vendredi 21 Février 2014 - 12:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter