Salon International des Mines : Le secteur minier comme fer de lance de la croissance et de la prospérité



Salon International des Mines : Le secteur minier comme  fer de lance de la croissance et de la prospérité
« Le secteur minier: un moteur de croissance et de prospérité », c’est le thème de la 3e édition du Salon international des mines du Sénégal (SIM) qui s’ouvre ce mardi à Dakar, à l’Hôtel King Fahd.

Une  cérémonie placée sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall. Le salon, qui a lieu tous les deux ans, est organisé par le ministère de l’Industrie et des Mines du Sénégal, en partenariat avec AME Trade Ltd.

Selon un communiqué, reçu par l’Agence de presse Sénégalaise : « le SIM Sénégal est maintenant reconnu comme l’une des plus grandes conférences/Expositions du secteur minier en Afrique de l’Ouest. En 2012, la rencontre a enregistré la présence de plus de 700 délégués venus de plus de 30 pays pour quelques 64 exposants ».

Toujours d’après le même document : « le SIM Sénégal 2014 ‘sera le reflet du succès de ses éditions précédentes vu que les quelques 5 milliards de dollars US investis dans l’industrie minière au Sénégal de 2000 à 2013 devront commencer produire leurs retour sur-investissement ». 

Pour conclure, le communiqué indique que « 20% des recettes d’exportation du Sénégal proviennent de son secteur minier en pleine croissance ».



 


Mardi 4 Novembre 2014 - 11:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter