Samuel Sarr vers la liberté ? Serigne Cheikh Saliou à l’œuvre

S’achemine-t-on vers la décrispation dans le cadre de l’affaire Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt le 20 août dernier ? Dans tous les cas, Serigne Cheikh Saliou Mbacké, khalife de la famille du feu Khalife général des mourides, Serigne Saliou Mbacké agit. Le chef religieux s’est longuement entretenu avec le nouveau pensionnaire de la Maisons d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss avant d’intercéder auprès des autorités pour sa libération.



Alpagué dernièrement pour offense au Chef de l’Etat, Macky Sall, l’instruction contre Samuel Sarr pourrait s’éteindre avant de commencer. En effet, le grand-frère de Serigne Moustapha Saliou, Serigne Cheikh Ibn Serigne Saliou Mbacké a rendu visite au responsable libéral dans les liens de la détention depuis ce 20 août. Le chef religieux s’est entretenu au moins pendant deux (2) heures de temps à l’ancien ministre de l’Energie sous Wade.
 

Le khalife de la famille du feu khalife général des mourides était d’abord venu s’enquérir de la situation de son fidèle disciple à qui il n’a pas manqué selon « l’as » de faire cette recommandation : Ne plus proférer des propos désobligeants contre le Président Sall. « Avec le respect et l’admiration dont il fait l’objet, Serigne Cheikh peut tout obtenir des autorités. C’est un homme de Dieu très détaché des choses d’ici bas. S’il demande au Chef de l’Etat de le libérer, Macky Sall s’exécutera », dit-on. 


Vendredi 29 Août 2014 - 12:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter