Santé-Mame Adama Mbodj, diététicienne : Comment manger de la viande de mouton ?

C’est demain la Tabaski. La consommation de la viande de mouton associée à cette fête peut cependant présenter des dangers pour l’organisme, si on ne prend pas certaines précautions. C’est ce que déclare la diététicienne, Mame Adama Mbodj qui donne quelques conseils.



Santé-Mame Adama Mbodj, diététicienne : Comment manger de la viande de mouton ?
«La viande de mouton est très nutritive parce qu’il y a dedans des protéines, du fer, du calcium, du phosphore. Mais son inconvénient nutritionnel est que c’est une viande grasse et très riche en cholestérol», a déclaré la diététicienne, Mame Adama Mbodj interrogée par Sud fm.

Selon elle, la cuisson de cette viande doit se faire en respectant certaines règles, par exemple, «ne pas frire la viande », mais plutôt «la cuire à l’étouffée dans une marmite fermée». Pour les friands de grillade, la diététicienne leur conseille d’utiliser un four, ou à défaut, la faire à l’aide du couvercle d’une marmite. Mais surtout, éviter le charbon noir qui peut présenter un risque avec les éléments cancérigènes qu’il peut émettre.

Pour accompagner cette viande, le mieux est d’utiliser, fait-elle savoir, des crudités, et éviter la pomme de terre frite, ainsi que l’oignon qu’on a l’habitude de préparer avec beaucoup d’huile.

Et pour le dessert, renseigne-t-elle, éviter le lait caillé qui a pratiquement les mêmes composantes que la viande de mouton, pour prendre à la place, du thé qu’on doit consommer une heure avant ou deux heures après le repas. Ou à défaut, consommer du jus de citron, d’orange ou que quelque chose de ce genre.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 11 Septembre 2016 - 13:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter