Santé : des paquets de cigarettes plus dissuasifs disponibles à partir du 26 août



Santé : des paquets de cigarettes plus dissuasifs disponibles à partir du 26 août
Des images homologuées par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)  montrant des personnes gravement malades seront désormais visibles sur tous les paquets de cigarettes à partir de ce 26 août.

Cette nouvelle mesure «est un grand pas au Sénégal», si on a croît le ministre de la Santé, Awa Marie Coll Seck qui promet que «le message sera traduit dans toutes les langues nationales».
 
La ministre de poursuivre:  «la ratification, par le Sénégal, de la convention-cadre de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la lutte anti-tabac, en 2005, marque le lancement du processus de transposition de ce traité international dans la législation sénégalaise».

Toutefois, son application survient un (1) an après la mise en place des directives de la loi anti-tabac votée en août 2016.

Sur ce, le Sénégal se présente comme le premier pays d'Afrique de l'Ouest à publier ces images de prévention approuvées par l'Organisation Mondiale de la Santé. Mais il y a encore beaucoup à faire car, les cigarettes s'achètent pour la plupart à l'unité dans les épiceries.
 
Selon l’OMS, le tabagisme tue 6 millions de personnes chaque année dans le monde.

Aminata Diouf

Mercredi 23 Août 2017 - 11:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter