Scrutin Législatives 2012 : Les internautes lancent un SOS sur Facebook et Twitter

Les élections Législatives de ce dimanche se passent aussi sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, les internautes dénoncent le peu d’empressement de leurs concitoyens à se rendre aux urnes, et font pleuvoir des messages d’encouragement.



Scrutin Législatives 2012 : Les internautes lancent un SOS sur Facebook et Twitter
Paco  « N'oublions pas que les Législatives 2007 avaient été largement boycottés. Pour 2012, il faut une participation plus massive sinon CATA ». Paco@falpap

Oumy@ofalsen « on en a peut être pas spécialement envie mais IL FAUT ALLER VOTER, c'est notre DEVOIR »
@tafiscoo« Voter un bulletin nul est un droit mais Ne pas voter n'en est pas un alors dégagez de vos lits et (allez votez)
« Les Sénégalais s'étant débarrassés du Monstre pensent qu'il n'y a plus d'enjeux. Pour éviter pareil le 23 juin, il faut VOTER today. Paco@falpap
 
@damendiaye  « A ce rythme, le taux de participation risque d'être plus bas q celui d 2007 c qui p remettre en cause la représentativité d l'assemblée Nat ».
 
D’autres encore dénoncent des pratiques considérées comme irrégulières. Certains politiques ont apparemment  fait fi de la loi en  continuant à faire campagne après la date réglementaire du vendredi à minuit.
 
« Y'en a qui continue de faire campagne le jour du vote par Sms. À dénoncer » Boombastic Plo ou encore 
« Les candidats qui continuent campagne déguisée violant les lois qu'ils sont appelés à voter sont à Disqualifier CC » Paco@falpap.

Sur Facebook également, le sujet c’est le scrutin ou plus précisément le manque d’affluence dans les bureaux de vote. Alors là les internautes retransmettent tous les messages appels lancés par les autorités et autres à la radio, à la télé… pour motiver les citoyens à aller voter.
 
 
 
 
 
 


Dimanche 1 Juillet 2012 - 14:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter