Scrutin présidentiel: Ban Ki-Moon magnifie la conduite des sénégalais et souhaite le même esprit pour le second tour

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a souligné jeudi "la conduite pacifique et ordonnée" du premier tour de l'élection présidentielle au Sénégal et a souhaité que "le même esprit de responsabilité civique et d'engagement démocratique" prévale pour la suite du scrutin.



Scrutin présidentiel: Ban Ki-Moon magnifie la conduite des sénégalais et souhaite le même esprit pour le second tour
Selon son porte-parole Martin Nesirky, M. Ban a "salué le rôle joué par les acteurs nationaux, y compris les autorités électorales, les forces de sécurité, la société civile et les partis politiques, pour conserver la longue tradition démocratique du pays".

"Au moment où le Sénégal s'apprête à organiser le second tour de l'élection présidentielle, le secrétaire général appelle de nouveau tous les acteurs concernés à faire preuve du même esprit de responsabilité civique et d'engagement démocratique tout au long du processus électoral", a ajouté le porte-parole.
"Les Nations unies continueront de soutenir les efforts nationaux visant à assurer une conclusion paisible, transparente et crédible de l'élection présidentielle au Sénégal", a-t-il conclu.

Le scrutin du 26 février s'est déroulé dans le calme, mais les violences préélectorales ont fait en un mois de 6 à 15 morts au Sénégal selon les sources.
Le président sortant Abdoulaye Wade, qui a recueilli 34,82% des voix, affrontera son ancien Premier ministre passé dans l'opposition Macky Sall (26,57%) au second tour de la présidentielle en mars.
 
Avec StarAfrica.com
 


Vendredi 2 Mars 2012 - 11:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter