Sédhiou-10 personnes enlevées: le MFDC réclame 10 millions

Des bandes armées se réclamant du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC) ont pris en otage, ce jeudi, dix (10) personnes de la scierie de Diango dans le Bignona. Ils réclament une rançon entre six et dix millions au patron de cette scierie. Faute de quoi, ils promettent d’exécuter les otages.



C’est la panique dans la zone de Samsamba, au-delà des exploitants forestiers de la scierie de Diango dans le département de Bignona que la brigade de gendarmerie de Sedhiou a pu libérer mercredi, après des échanges de tirs nourris. Toujours dans cette localité dans la forêt entre Koling et Gnadiène, un groupe d’exploitants forestiers a été pris en otage dans la même scierie par des hommes armés. Ces derniers sont toujours entre les mains d’hommes se réclamant du MFDC.


L’information est portée à la connaissance de l’opinion jeudi matin par l’intermédiaire de Pape Cissé, patron de ladite scierie. Ces rebelles lui réclament une rançon de six à dix millions faute de quoi, ils menacent d’exécuter les 10 otages et de bruler les camions qu’ils ont mis aux arrêts, rapporte «Direct info ».


Vendredi 10 Juillet 2015 - 10:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter