Sédhiou: un trafiquant de drogue tombe avec 2 kg à la gare routière

Un trafiquant de drogue a été arrêté, ce mardi, à la gare routière de Sédhiou avec deux (2) kilogrammes de chanvre indien. Le jeune homme tentait de convoyer de la drogue sur Dakar, quand il a été appréhendé par les gendarmes.



C’est au moment d’embarquer au bord du bus assurant la liaison Sédhiou-Dakar, ce mardi matin que le jeune Amadou Diémé, âgé de 23 ans, habitant dans le quartier Santassou, a été interpellé par les conducteurs sur la nature de ses bagages. Le jeune homme qui n’était même pas en mesure d’expliquer clairement ce qu’il avait entre les mains, a été soumis à une fouille; opération qui a mené à la découverte d'un carton dissimulé dans son sac. Le conducteur du bus horaire, Modou Fall qui est par ailleurs le président de la gare routière de Sédhiou, n'a pas tardé à alerter les gendarmes qui sont venus ouvrir le colis pour y découvrir en définitive 2 kg de chanvre indien qui devait être réceptionné à Dakar mais le destinataire n’est pas encore connu.
 
«Les manœuvres  du genre pour convoyer des produits prohibés, comme le chanvre indien sont fréquent à Sedhiou. Le dernier cas qui a défrayé la chronique remonte en août 2013, impliquant même un agent de répression pour trafic présumé de drogue », a déclaré le Commandant Moussa Ndiaye de la Brigade de gendarmerie de Sédhiou, sur les ondes de Sud fm. L'enquête est ouverte. 


Mardi 10 Novembre 2015 - 12:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter