Sénégal: Le CNRA n’a pas de budget pour superviser la campagne, selon sa présidente

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) ne dispose pas encore de budget pour la supervision des élections locales du 22 mars, a annoncé jeudi à Dakar sa présidente Nancy Ndiaye Ngom.



Sénégal: Le CNRA n’a pas de budget pour superviser la campagne, selon sa présidente
‘’Nous n’avons pas les moyens. Nous n’avons pas encore de budget pour la campagne électorale. C’est avec nos propres véhicules que nous allons mener notre tournée’’, a affirmé Mme Ngom lors d’une rencontre du CNRA avec les partis politiques.

Le CNRA effectue, à partir de lundi, une tournée de 20 jours dans les régions pour ‘’rappeler aux partis politiques, aux médias et à l’administration leurs devoirs’’, en perspective des élections locales du 22 mars.

Malgré cet impair, l’autorité de régulation des médias et des partis politiques s’emploiera à s’acquitter de sa mission.

‘’Jusqu’à preuve du contraire, nous ferons ce que nous avons à faire’’, a assuré Mme Ngom, avant d’ajouter : ‘’quand on veut, on peut. C’est cela notre devise’’.

Modou Ngom, membre de l’autorité de régulation, a invité les partis politiques à se rapprocher davantage du CNRA.

‘’Il y a un manque d’intérêt des partis politiques pour le CNRA. On a l’impression que les partis ne s’intéressent au CNRA qu’en période électorale, alors que nous sommes là pour eux 12 mois sur 12’’, a-t-il dénoncé.

’’On souhaiterait, a poursuivi M. Ngom, que les concertations soient pérennes, que les partis politiques s’intéressent à nous en lisant nos communiqués et tout ce que nous produisons’’.

Le CNRA a été créé en 2006 pour, parmi d’autres objectifs, veiller au respect du pluralisme politique et syndical sur les antennes des radios et télévisions et organiser les campagnes officielles radiotélévisées des élections.

Ses membres sont nommés par le président de la République pour un mandat de six ans non renouvelable.

APS

Jeudi 5 Février 2009 - 19:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter