Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

Sénégal-Mbaye Ndiaye : "Ce sont des farces"



Sénégal-Mbaye Ndiaye : "Ce sont des farces"
Son exclusion de l’Assemblée nationale ne semble guerre l’ébranler. C’est du moins ce que l’ancien maire de la commune d’arrondissement des Parcelles Assainies, Mbaye Ndiaye a fait savoir à pressafrik.com qui l’a joint au téléphone aussitôt après son exclusion de l'Assemblée nationale. Le quatrième adjoint au maire de la ville de Dakar réaffirme son appartenance au Parti Démocratique Sénégalais (PDS). «Je n’ai jamais démissionné du PDS. Je me considère comme membre du PDS. La démission est volontaire comme l’adhésion à un parti l’est aussi», a-t-il précisé.

«Cela ne me dit absolument rien parce que ce sont des farces», a rétorqué le député ou l’ex député(c’est selon) du département de Dakar par rapport à l’annonce de son exclusion de l’Assemblée nationale en même temps que Moustapha Cissé Lô par Doudou Wade. Mbaye Ndiaye a tenu à souligner : «il y a trois à quatre raisons de perdre mon mandat : la démission, la mort, la démission de mon parti ou la dissolution de l’Assemblée. Or rien de tout cela n’existe. Il n’y a aucune disposition qui me frappe».

L’ami de l’ancien président de l’Assemblée nationale a, en ce qui concerne la posture à adopter par rapport à cette mesure, indiqué qu’il attend d’abord la notification pour réagir. «On est dans un pays de droit», a-t-il rappelé en évoquant la Constitution. Selon lui, «ces (Doudou Wade et consorts) pauvres compagnons de dernières minutes lui (Abdoulaye Wade) soufflent des histoires dans les oreilles. Ils ne font rien, ne travaillent pas pour le pays. Or les urgences sont ailleurs. Aujourd’hui, c’est à cause de cette rencontre historique entre ces deux hommes (Abdoulaye Wade et Idrissa Seck) qu'ils cherchent à berner les sénégalais, à les distraire», a martelé l’ancien maire des Parcelles assainies. Faisant appel à tous les citoyens épris de droits et de justice, il a affirmé que «ce n’est pas seulement Mbaye Ndiaye qui est visé par cette mesure, c’est tous les sénégalais».

Mbaye Ndiaye n’a pas manqué de s’attaquer au président du groupe parlementaire de la majorité et neveu du chef de l’Etat, Doudou Wade qui a prononcé son exclusion devant la presse. «J’étais là quand il avait tourné le dos à son père pour chercher de l’argent. Il ne croit même pas à Wade. Leurs propos me laissent totalement froid».

Le quatrième adjoint au maire de la ville de Dakar pense aux perspectives de cette affaire. «Je reste accroché à mes convictions jusqu’à ce qu’il m’enferme parce que leur scénario va directement vers cela. Cependant, cela n’empêchera pas la chute honteuse». Il a, ainsi ajouté, «ils m’ont enlevé la mairie des Parcelles assainies, ils visent mon mandat de député, certainement demain ce sera le poste d’adjoint au maire à la ville de Dakar. Mais, tout cela ne pourra pas enlever mon amitié avec Macky Sall».

Le député du département de Mbacké (188km au centre) , Moustapha Cissé Lo ne considère pas lui non plus les propos de Doudou Wade. Il a affirmé sur les ondes de la RFM que «Ce n’est pas à Doudou Wade de me déchoir de mon mandat de député. Ses arguments ne peuvent pas s’appliquer à moi, car je n’ai pas encore démissionné du Pds. Il n’a qu’à revoir les textes qu’il cite».



Mercredi 14 Janvier 2009 - 20:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par CERCLE des INTELLECTUELS PARCELLOIS (CIP) le 15/01/2009 10:38
Son honorable DEPUTE MAIRE DES PARCELLES ASSAINIES ainsi va la vie.........Hier ami et frére du BOUR (astafiroulah) je veux dire du Président despote ( au PDS c'est le Despotisme une seule décision et un et seul ordre de "MOME"). Parceque "démbe" tu étais avec lui quand il massacrait les autres........Aujourdhui c'est ton tour d'être massacré comme un Insecte insignifiant pour ne pas reprendre les propos de Idy qui disait "Ancien SPERMATOZOIDE" et "FUTUR CADAVRE EN PUTREFACTION"..........Et pourtant c'est le tour de ce dernier de régner comme le Chef et si tu savais peut être tu serais ROI aujourdhui, mais HELAS.................
Alors Monsieur l'EX- HONORABLE DEPUTE MAIRE DES PARCELLES NON ASSAINIES (ou ASSAINISSEMENT en déchéance à cause de ta gestion à la "SERERE DE MBASSIS" , Tu sais "GORRE mome dafa bakh....."Pourtant je ne t'en veux pas; habitant des Parcelles Assainies comme toi et connaissant bien tes manoeuvres et passe-passe administratifs (je t'ai approché sans que tu saches.........parceque tu as été mal informé par des VORACES de KHALISS" et Retenez vous bien qui ont préféré quitter la Fonction publique pour le POSTE DE PREMIER CONSEILLER MUNICIPAL "c'est INSENSE" mais pourtant c'est vrai.................
UNE QUESTION stp et ne me donnez pas raison.......: Y A T IL MALVERSATION FINANCIERE OU FONCIERE?
Eclairez la Lanterne et surtout un BON SERERE de FOUNDIOUGNE de Mbassis d'où tu es ORIGINAIRE........Parceque sinon le ROCKER FOU DEMBA sera d'ici peu l'HONORABLE MAIRE DES PARCELLES ( en position d'être) ASSAINIES........
Parceque ton ENNEMI, de tout temps, ne pèse pas sur la BALANCE parcequ'il est IGNARE ET PROFANE sauf en DOMAINE d'INFANTICIDE et de FAISEUR DE MALIN.......De toute façon, ces temps sont comptés et tu peux t'en réjouir................................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter