Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal - Meurtre de Mously Lô à Touba : un petit-fils du khalife général arrêté

Le présumé meurtrier de Mously Lô a été arrêté. En effet l’assassin de cette dame, trouvée morte en fin de semaine dans sa chambre, serait le fils de Serigne Moustapha Mbacké, l’ainé du khalife de Gouye Binde, Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké. Il a avoué son crime au cours d’un interrogatoire mené par les pandores de la ville de Touba.



Grande mosquée de Touba (photo: upload.wikimedia.org/)
Grande mosquée de Touba (photo: upload.wikimedia.org/)
Le présumé assassin de Mously Lô, cette dame retrouvée morte dans sa chambre en fin de semaine, serait un petit fils de Serigne Touba. En effet, Serigne Saliou Mbacké, la vingtaine, est le fils de Serigne Moustapha Mbacké, l’ainé du khalife de Gouye Binde, Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké. Le présumé meurtrier a été finalement arrêté par la Gendarmerie de la ville Touba. Il aurait avoué son crime devant ces pandores. Interrogé par ces derniers, ce garçon qui vient fraichement de sortir de l’école coranique de Khelcom, a avoué être le tueur et l’auteur du cambriolage dont a été victime Mously Lô.

Dans l’interrogatoire mené par les gendarmes, Serigne Saliou Mbacké, plus connu sous le sobriquet de Baye Zale, a affirmé être passé par la fenêtre de la chambre de sa victime alors que celle-ci dormait. Il l’a étranglée avant de lui donner des coups de marteaux. Après ceci, il révèle avoir fait recourt à des tessons de bouteille pour crever les yeux de sa victime. Mais Baye Zale, bien qu’ayant donné également un coup de marteau à un client de la victime venu acheter un parfum et qui l’a surpris dans la chambre, a été dénoncé par celui-ci.

La victime, qui est une commerçante, confiait souvent ses recettes à la famille du meurtrier. Mais ce jour là, sachant que Mously Lô avait retiré les recettes de son commerce qui seraient évaluées à plus d’un million de nos francs au près de ses parents et qu’elle les gardait dans sa chambre, le jeune marabout s’y est invité afin de lui voler ces recettes. Mais malheureusement pour lui son coup a mal tourné. Mously LO, âgée 28 ans, était la fille unique de ses parents.

Papa Mamadou Diéry Diallo (Stagiaire)

Lundi 27 Avril 2009 - 14:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ndeye maty diagne le 27/04/2009 15:53
il mérite la prison à vie .ça ne veut rien dire d'être le fils d'un khalife pour tuer des innocents.il faut punir et sévèrement, ces mbacké mbacké sont tellement paresseux, ils ne sont là que pour recevoir des "adiyas".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter