Sénégal-Pays Bas : accord de subvention de 10 milliards FCFA pour le port de Ziguinchor

Le gouvernement du Sénégal et les Pays Bas ont conclu lundi à Dakar un accord de subvention de 10 milliards FCFA pour le développement du Port de Ziguinchor.



Sénégal-Pays Bas : accord de subvention de 10 milliards FCFA pour le port de Ziguinchor
Selon le ministre de l'économie et des finances Amadou Bâ , la participation du gouvernement à travers le budget se situe à 13 milliards FCFA dans le coût global du projet de 23 milliards de FCFA. « En acceptant de subventionner à hauteur de 43% la modernisation du Port de Ziguinchor sur 18 mois, le gouvernement Néerlandais vise ainsi à appuyer notre politique de développement, de modernisation des infrastructures et de renforcement des voies de communication maritimes », avance le ministre.

« A travers ce projet, les Pays Bas vont permettre le dragage du fleuve Casamance sur une profondeur de 7,5 mètres et la réhabilitation du Port de Ziguinchor avec le stockage des hydrocarbures et des produits de gros », a laissé entendre le diplomate Néerlandais.

Il ajoute que grâce au projet, la région de la Casamance va s’ouvrir au monde et se développer économiquement. Selon lui, la gestation du projet a duré deux ans.
Le diplomate dit comprendre l’impatience des populations de la sous région. « Mais il est essentiel de faire les études environnementales et sociales pour ce genre de projet », affirme-t-il.


Mardi 9 Juin 2015 - 09:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter