Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal - Touba : un accident fait 7 morts et plus de 30 blessés

Le bilan des accidents de la présente édition du Grand Magal de Touba s'alourdit alors qu'on n'est pas encore au jour-j. Ce vendredi 7personnes ont perdu la vie dans le renversement d'un camion sur l'axe Kaffrine-Mbar. Cet accident a, par ailleurs occasionné plus de 30 blessés. Ce bilan porte le nombre de décès par accidents à 10.



Sénégal - Touba : un accident fait 7 morts et plus de 30 blessés
Un accident macabre a fait sept (7) morts et plus de 30 blessés. Un camion immatriculé DK 6053 G en provenance de Ngouye Diaraf s’est renversé sur l’axe Kaffrine-Mbar. Il avait à bord un chargement de charbon et de bois, en sus plus de soixante (60) fidèles en partance pour le Magal de Touba. Selon les témoignages d’un rescapé, «le chauffeur dormait quand il a perdu le contrôle du véhicule».

Ce bilan porte à dix (10) le nombre de décès par accident entre mercredi et vendredi où les gens ont commencé à converger vers la cité religieuse de Touba. Les éléments du Groupement National des Sapeurs Pompiers (GNSP) qui ont déployé un important dispositif ont eu à secourir vingt deux (22) personnes. Les sapeurs pompiers ont pré positionné au niveau des entrées et des zones névralgiques de Touba 15 ambulances pour des interventions rapides.

Cette édition du grand Magal est déjà plus macabre que la précédente. Une dizaine de morts est dénombrée alors qu’on n’est pas encore au Magal proprement dit prévu le samedi 14 février.

Le Magal de Touba qui est l’un des plus grands événements religieux du Sénégal et qui concerne les adeptes de la confrérie Mouride draine chaque année des centaines de milliers d’individus. Il y en a qui avance le chiffre de deux à trois millions de personnes qui prennent part à ce pèlerinage.


Vendredi 13 Février 2009 - 13:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ibrahima diop le 13/02/2009 14:48
Que DIEU vous accueille dans son paradis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter