Sénégal-Tourisme : le gouvernement va baisser la TVA de 18 à 10%

La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) sur le Tourisme va connaitre une baisse de 18 à 10%. C’est le ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour qui a fait l’annonce ce lundi au sortir d’un conseil interministériel sur le Tourisme.



Sénégal-Tourisme : le gouvernement va baisser la TVA de 18 à 10%
« Les taxes ont fait l’objet de beaucoup de discussions et d’engagement,  et le gouvernement a décidé de baisser la TVA de 18 à 10% conformément à la direction de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) relative à la baisse de la TVA », a déclaré dans les colonnes du journal « L’observateur », Youssou Ndour qui affiche la volonté de « faire la promotion de la destination Sénégal.
 
Par ailleurs, pour cela, « beaucoup de taxes telles que celle sur le contrôle des bagages à l’aéroport  seront revues en baisse », fait-il savoir.  Pour sa part, le ministre du Tourisme a tenu à préciser que le secteur touristique nécessite du temps et que sa gestion constitue une priorité pour le ministère et les acteurs concernés.

Un conseil interministériel est prévu au mois de septembre pour examiner le secteur et des décisions majeures seront prises pour développer le tourisme, afin de promouvoir la destination Sénégal », conclut Youssou Ndour.

 
 
 
 


Mardi 24 Juillet 2012 - 12:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter