Sénégal : Trois journalistes de la presse privée convoqués à la DIC

Trois journalistes du journal «Le Quotidien» sont convoqués ce vendredi 28 août à la Division des Investigations Criminelles (DIC). Cette convocation fait suite à une série d’articles publiés dans leur édition de ce jeudi et faisant état du coût des vacances du président de la République, Abdoulaye Wade et sa cour à Suisse et à Paris.



Le président du Groupe Avenir Communication, Madiambal Diagn
Le président du Groupe Avenir Communication, Madiambal Diagn
Le ballet des journalistes à la Division des Investigations Criminelles (DIC) a repris. La rédactrice en chef, Aminatou Diop, le chef de desk politique Soro Diop et Mohamed Gueye responsable du service économie sont convoqués ce vendredi 28 août à 16h. Ils devraient répondre devant les enquêteurs des détails de leurs articles sur le coût des vacances du chef de l’Etat à Suisse et en France.

Pour rappel, ce jeudi 27 août, le journal «Le Quotidien» avait titré à la une : «Wade et sa cour font la noce à Biarritz» tout en donné avec précision et force de détails le coût de ces vacances.

Selon ces articles, «la délégation des vacanciers a loué dix chambres à l’Hôtel du Palais à Biarritz à Paris, et une suite impériale pour un coût de 41 millions payés pour les cinq premières nuitées. Et le tout 725 millions dépensés depuis ce jeudi entre la Suisse, première étape et la France».

Pape Diattao Badji

Vendredi 28 Août 2009 - 21:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter