Sénégal : Visite du Directeur général, Chef des opérations financières du Groupe de la Banque mondiale



M. Bertrand Badré, Directeur général (Managing Director) et Chef des opérations financières du Groupe de la Banque mondiale, arrive à Dakar demain 12 mars pour une visite de trois jours au Sénégal. 

La visite de M. Badré s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Sénégal et le Groupe Banque mondiale. Elle sera une occasion pour le numéro deux dans la hiérarchie du Groupe de la Banque mondiale d’échanger avec les autorités sénégalaises sur le nouveau cadre de soutenabilité financière et de gestion des risques du groupe de la Banque mondiale qui prévoit, entre autres,  de nouveaux produits financiers innovants auxquels le Sénégal pourrait éventuellement accéder.

M. Badré  aura des entretiens avec le Chef de l’Etat Sénégalais, M. Macky Sall. Il rencontrera également le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Amadou Ba et aura des séances de travail avec le secteur privé ainsi qu’avec les institutions financières publiques et privées.

Le Directeur général, Chef des opérations financières se rendra, jeudi, dans la région des Thiès pour visiter des projets appuyés par le Groupe de la Banque mondiale, notamment une usine de la Société Sénégalaise industrielle agro-industrielle (SIAGRO) à Kirà Kirène et une communauté bénéficiaire du Projet de programme de productivité agricole à Pointe Sarène (Mbour). Il visitera aussi le site des travaux du Projet de gestion des eaux pluviales à Dakar.

Dépéche

Mardi 11 Mars 2014 - 23:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter