Sénégal - Wade accepte le principe de grâce pour El Malick Seck



Sénégal - Wade accepte le principe de grâce pour El Malick Seck
Le Directeur de publication du journal "24H CHRONO", El Malick Seck pourrait humer l'air de la liberté sous peu. Le président de la République, Abdoulaye Wade a accepté le principe de grâce ce mercredi. L'information est donnée par RFM. Le journaliste pourrait ainsi être libéré d'ici la semaine prochaine.

Cette grâce présidentielle tombe enfin après moult médiations. Des journalistes, entrepreneurs et politiques ont joué les bons offices pour qu'El Malick Seck soit libéré.

Pour rappel, le directeur de publication du quotiden "24H CHRONO" a été condamné à 3 ans d’emprisonnement ferme alors que son journal avait fait l'objet d'une suspension de 3 mois. Il est poursuivi pour "diffusion de fausses nouvelles, d’offense au chef de l’Etat manœuvres à troubler l’ordre public et d’injures publiques". Il a été cependant, relaxé du chef d’accusation de recel de documents administratifs.

Les membres de la rédaction de 24H CHRONO ont tenu le flambeau et se sont battus avec bec et ongle pour obtenir sa libération. L’oreille du journal a servi de compteur pour rappeler chaque jour à l’opinion le nombre de jours que son directeur de publication a passé en prison. Le rédacteur en chef, Sambou Biagui n'a cessé de marteler: "El Malick Seck est un détenu politique".



Mercredi 22 Avril 2009 - 12:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter