Sénégal – aide à la presse : les jeunes reporters n’ont encore rien vu

La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) n’a jusque-là encore rien reçu de l’aide à la presse. Elle l’a fait savoir à travers un communiqué parvenu à la rédaction de Pressafrik.com pour démentir toute information tendant à accréditer une telle déclaration.



La présidente des jeunes reporters du Sénégal, Aïssatou Mbène Kane
La présidente des jeunes reporters du Sénégal, Aïssatou Mbène Kane
L’aide à la presse continue de faire parler d’elle. En effet, cette subvention allouée par l’Etat du Sénégal aux entreprises de presse a été distribuée en début de semaine par le ministre de l’information. Des informations font depuis lors état d’une enveloppe de 60 millions reçue par la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS). Le bureau exécutif de cette association de jeunes journalistes a sorti un communiqué ce samedi 28 février pour démentir cela. «La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) a appris par voie de pesse qu’elle aurait reçue 60 millions de francs CFA de l’aide à la presse», a indiqué le communiqué. Ledit document a précisé : «en sus, elle (la CJRS) a entendu le ministre de l’Information, des Télécommunications, des TIC, du NEPAD, des Relations avec les institutions et Porte-parole du gouvernement, Aziz Sow dire ce vendredi que «actuellement le ministère des Finances a procédé au virement dans les comptes de tous les ayant droit».

Le Bureau Exécutif National de la CJRS tient, selon la même source, à préciser à l’endroit de ses membres et de l’opinion publique, qu’effectivement l’idée d’une enveloppe de 100 millions devant être répartie entre la Convention et les correspondants régionaux avait été retenue. Mais, jusqu’à ce jour, la CJRS n’a encore rien reçu».

La présidente, Aïssatou Mbène Kane et ses confrères ont, par ailleurs, fait savoir que «depuis la réunion qui s’est tenue en décembre 2009 au ministère de l’Information pour discuter de la clé de répartition de l’aide à la presse et à laquelle a participé le vice-président de la CJRS , le BEN n’a plus eu de contact à ce sujet».

Papa Mamadou Diéry Diallo (Stagiaire)

Samedi 28 Février 2009 - 19:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter