Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal-après le retour de Idy: les élections locales en ligne de mire

Le PDS et le REWMI ont confirmé cet après midi leurs retrouvailles. Au cours d’une conférence de presse qui a vu la présence de nombreux militants des deux partis, le représentant du secrétaire général du PDS, Iba Der Thiam a réaffirmé que Wade et Idy ont décidé d’enterrer la hache de guerre. Ainsi, le PDS (Parti Démocratique Sénégalais) et REWMI vont aller ensemble aux prochaines élections locales.



Idrissa Seck lors de sa conférence de presse à côté de Iba Der Thiam et de youssou diagne
Idrissa Seck lors de sa conférence de presse à côté de Iba Der Thiam et de youssou diagne
Les retrouvailles de la grande famille libérale tant souhaitées par les libéraux commencent à prendre forme. La permanence du PDS, Oumar Lamine Badji, a accueilli cet après midi du lundi 12 janvier la conférence de presse annonçant le retour de Idrissa Seck dans sa formation politique d’origine.

Dans la perspective des prochaines élections locales, le REWMI et le PDS ont décidé de faire liste commune pour une large victoire. Les comités électoraux des deux partis vont se rencontrer dans ce cadre pour les investitures. Le maire de Thiès a soutenu, à ce propos, qu’il ne redoute aucun blocage. «J’ai une base régionale plus solide et une base nationale plus large après Wade» a-t-il soutenu. Pour mieux illustrer ses propos, l’ancien directeur de campagne et Premier ministre du Président de la République a rappelé sa performance lors de la dernière l’élection présidentielle.

Pour Idrissa Seck, les différends qui l’ont opposé à son père spirituel, Abdoulaye Wade, doivent désormais être considérés comme un mauvais souvenir. Tel un leitmotiv, il a encore repris sa fameuse phrase qui le disculpe de toute malversation. "Jusqu’à l’extinction du système solaire personne ne pourra jamais imputer à ma responsabilité un quelconque délit ou crime". Il a, ainsi, indiqué que si leur différend est d'ordre financier "cela n’est pas à négocier avec le chef de l’Etat, parce que personne ne peut l’occulter". Et l'ancien maire de Thiès de poursuivre : "je l’ai dit devant le président de la République lors de l’audience qu’il m’a accordée ce matin. Ce sont les magistrats qui m’ont blanchit. Ils ont dit que l'argent destiné aux chantiers de Thiès a été bien utilisé pour lesdits travaux. Et d’ailleurs je n’ai jamais été impliqué dans aucune malversation". Selon Idrissa Seck, Abdoulaye Wade a reconnu que c'est aux magistrats de gérer cette affaire mais pas lui (Wade).

"Les retrouvailles entre Idy et son père spirituel ont été facilitées par des chefs religieux dont les noms n’ont pas été révélés et des politiques parmi lesquels Pape Samba Mboup" a indiqué le pr Iba Der Thiam.

Sénégal-après le retour de Idy: les élections locales en ligne de mire


Awa DIEDHIOU

Lundi 12 Janvier 2009 - 20:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par MOUSTAPHA SYLLA le 13/01/2009 12:22
ca a trop dure ca devait se faire longtemp et j vous souhaite une bone continuation ydy future president

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter