Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal après sa rencontre avec Wade: Idrissa Seck retourne au PDS



Idrissa Seck à sa sortie d'audience avec Abdoulaye Wade
Idrissa Seck à sa sortie d'audience avec Abdoulaye Wade
Idrissa Seck et Abdoulaye Wade se sont retrouvés. Le secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et le président du parti REWMI se sont rencontrés pendant plus de trois heures au palais présidentiel pour aplanir leurs divergences. «Tous les malentendus qui ont pu avoir lieu entre nous ont été levés. Ce sont des retrouvailles sincères, totales et non ambiguës qui viennent d’être proclamées», a déclaré ce lundi 12 janvier, l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck au bas des escaliers menant au bureau du chef de l’Etat. Il a été reçu, à sa demande, par le président de la République. «Je tiens à rappeler en direction de l’opinion nationale et internationale que ma posture politique, contrairement à l’opinion d’un frère qui est venu tard dans la famille, n’a jamais été nébuleuse. Elle est d’une clarté limpide. Je suis un membre de la famille libérale», a indiqué Idrissa Seck tout en s’attaquant en filigrane au président de l’Alliance pour la République (APR/Yaakaar) qui avait déclaré lors de sa rencontre avec Robert Sagna qu’il attend que la position de Rewmi soit clair pour prendre contact avec lui en vue d’une alliance.

Concernant son éventuel retour au PDS, l’ancien maire de Thiès a, dans la foulée, souligné : «c’est un détail qui fait partie des modalités pratiques. Cela peut être ça comme cela peut être autre chose». A propos de la dissolution de REWMI qu’il considère comme sa «terre d’exil», l’ancien directeur de campagne de Abdoulaye Wade a fait savoir que «c’est à la direction de son parti d’en décider».

Une conférence de presse est, à cet effet, prévue à 17h à la permanence Oumar Lamine Badji du PDS pour tirer toutes les questions au clair. Le chef de l’Etat et leader du PDS y sera représenté par le coordonnateur de la Convergence des Actions autour du Président de la République pour le 21e siècle (CAP 21) et premier vice président de l’Assemblée nationale, Pr Iba Der Thiam.

Pour rappel, dans une déclaration, la CAP 21 avait au courant du mois de décembre lancé un appel pour une retrouvaille de la famille libérale, le retour au bercail de tous les fils spirituel du président Abdoulaye Wade. Cette rencontre entre le secrétaire général national du PDS au palais présidentiel et son ancien fils putatif qui a abouti par des retrouvailles entre dans ce cadre.


Awa DIEDHIOU

Lundi 12 Janvier 2009 - 16:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter