Sénégal crise financière: Microsoft à la rescousse de ses partenaires

Microsoft a lancé à partir de ce mercredi 25 février une campagne "SAVE THE MONEY" (comment économiser de l’argent) au Sénégal. Une initiative que les responsables du bureau Afrique de l’Ouest et du Centre de ce fournisseur de solutions rangent dans le cadre d’une démarche consistant à trouver de nouveaux moyens pour accroître l’efficacité de ses collaborateurs et les aider à tirer meilleur profit de leurs investissements informatiques.



La crise financière internationale a durement éprouvé les entreprises. Elles ont de plus en plus des difficultés. La multinationale Microsoft lance une campagne de deux jours (25 et 26 février) pour aider les entreprises à économiser de l’argent.
Les responsables du bureau Microsoft basés à Dakar ont fait savoir que le prétexte de la tenue de cet événement, repose sur une volonté d’aider les clients dans ce contexte économique difficile. Mme Fatimata Sow, directrice marketing pour l’Afrique de l’Ouest et du centre a affirmé à ce propos: «prenant en compte les conditions économiques actuelles, conscient des difficultés auxquelles ses partenaires/clients sont confrontés et toujours dans sa mission de mettre la technologie au service du développement, Microsoft a initié au niveau mondial la campagne «Save Money» dont l’objectif est de faire découvrir à tous les utilisateurs de solutions informatiques comment rester compétitif en économisant de l’argent avec les solutions Microsoft».

Toujours selon, Mme Sow, au Sénégal, l’incertitude régnant sur les marchés, le niveau très élevé de la concurrence, mais aussi les conditions difficiles d’accès au crédit pourraient inciter les entreprises à réduire de façon drastique leurs investissements pour préserver leur marge». C’est ainsi qu’en guise de soutien et d’accompagnement à tous ces acteurs économiques, Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, compte faire bénéficier au Sénégal de la campagne «SAVE MONEY» en organisant les 25 et 26 février 2009 le séminaire «Comment économiser de l’argent ?» au Méridien Président. Sur 800 invitations lancée, a-t-il précisé, «bon nombre d’entreprises de la place ont déjà confirmé leur participation et d’autres sont attendues».

Cette rencontre destinée au Top management des entreprises partenaires et clientes, a entre autres objectifs visés, de booster le business de ses clients et partenaires en leurs proposant des solutions informatiques innovantes, efficaces et économiques qui leur permettent de réduire d’environ 40% leur couts de communication et de déplacement mais aussi d’optimiser 30% de leurs investissements.

Microsoft compte également susciter l’intérêt des Partenaires et Clients autour des solutions présentées et accroître sa notoriété et celle de ses Partenaires en tant que fournisseur de solutions IT économiques.

Le responsable stratégie et programmes partenaires, Mme Djiba Diallo, a à son tour informé: «beaucoup de nos clients ont des solutions qu’ils n’utilisent pas de façon optimale ». C’est ainsi que ce séminaire destiné aux directeurs généraux, aux directeurs financiers et directeurs informatiques, est perçue par Microsoft comme une démarche consistant à trouver de nouveaux moyens pour accroître l’efficacité de ses collaborateurs et les aider à tirer meilleur profit de leurs investissements informatiques.
Après le Sénégal, Microsoft sera à Abidjan, au Cameroun et en République Démocratique du Congo. A en croire Mme Fatimata Sow, le programme a déjà été lancé au Kenya, en Australie, aux États-Unis et il sera prochainement lancé au Nigéria et au Ghana.


Mercredi 25 Février 2009 - 17:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter