Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal élections locales-Macky Sall: "ces élections sont entre le PDS et moi"

Les élections locales du 22 mars prochain constituent un défi pour le président de l’Alliance pour la République (APR/Yaakaar). Macky Sall a estimé que ces joutes sont «des élections entre lui et le PDS (Parti Démocratique Sénégalais)». Il a promis une lutte sans merci pour battre et le PDS et conquérir le pouvoir.



Le président de l'APR/Yaakaar, Macky Sall qui était à Paris ce samedi
Le président de l'APR/Yaakaar, Macky Sall qui était à Paris ce samedi
L’ancien président de l’Assemblée nationale a effectué ce samedi sa première sortie politique en tant que leader de parti politique dans la banlieue parisienne à Mantes-la-Jolie où il a tenu un meeting avec ses militants de la diaspora. Devant un public acquis à sa cause, Macky Sall a fait savoir qu’il y a «des endroits dans le Sénégal où l’APR et ses amis ne peuvent pas perdre. C’est le Fouta et la région de Fatick». Avant d’ajouter : «J’ai confiance aux gens du Sine et du Fouta. Ils ne se laisseront pas faire».

Le leader du 145e parti du Sénégal a indiqué qu’il est disposé à tracer une voie pour une conquête démocratique du pouvoir. Macky Sall a, à ce sujet, soutenu qu’il a mesuré les risques. «Je suis prêt à mourir pour le Sénégal», a-t-il ajouté.

Le chef de file de APR/Yaakaar a prôné l’équité dans la distribution des ressources du pays. «Il faut que l’enfant de Fongolimbi et celui de Dakar aient les mêmes chances d’accès à l’éducation, à la justice et à la santé», a-t-il lancé au public qui avait du mal à se contenir dans une très grande salle.

Devant les sénégalais de la diaspora qui sont venus des quatre coins de la France et de l’Europe, il a fait savoir qu’il compte beaucoup sur «la quinzième région» que constitue la diaspora sénégalaise «indépendante et pourvoyeuse de fonds» de l’économie sénégalaise.

A propos de son éventuel retour au PDS, l’ancien maire de Fatick a, sans détour, souligné qu’un «retour dans la famille libérale est exclu». Macky Sall n’a, par ailleurs, en aucun moment de son meeting cité le nom de Idrissa Seck.


Dimanche 18 Janvier 2009 - 20:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter