Sénégal - opinion: A la mémoire de Sémou Pathé Gueye

Le décès de Sémou Pathé Gueye, membre du Secrétariat du Parti de l’Indépendance et du Travail, constitue incontestablement une grande perte pour la gauche sénégalaise, les forces démocratiques et patriotiques, les militants de la cause du peuple, des travailleurs en particulier.



Sénégal - opinion: A la mémoire de Sémou Pathé Gueye
Décloisonner la philosophie des sphères où elle est bien souvent confinée, pour en faire un instrument de combat entre les mains des masses, de sorte que la vérité qui en est l’objet s’impose comme éthique et arme de connaissance au service de la résistance du peuple, tels nous apparaissent le credo et le viatique éprouvés de Sémou Pathé Gueye. A la fois passionné de l’action et homme de discernement, en quête permanente de réponse aux interrogations du monde, il n’a eu de cesse de combiner la pratique des luttes concrètes ancrées dans le quotidien du réel, et la réflexion pour promouvoir l’éveil des consciences et l’action pensée. Il a su ainsi, jusqu’à son dernier souffle, assumer sa part de responsabilité ici-bas en tant que militant et intellectuel organique.

Yoonu Askan Wi / Mouvement pour l’Autonomie Populaire exprime ses sincères condoléances à sa famille éplorée, à la direction et aux militants du PIT, à ses étudiants et à ses collègues de l’Université, et au peuple sénégalais tout entier, dont nous ne doutons pas un seul instant qu’ils sauront, en hommage à l’illustre disparu, transformer leur douleur en force pour la poursuite du combat émancipateur.

Madièye Mbodj

Vendredi 6 Mars 2009 - 20:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter