L’OL est parvenu à boucler le gros coup Sergi Darder. À quelques heures du terme du mercato estival, le club septuple champion de France a enfin trouvé un accord avec Malaga pour le transfert du milieu espagnol (12 M€), lequel se retrouvait ainsi contenté. Comme il l’a en effet déclaré lors de sa conférence de presse de présentation, l’international Espoirs ibérique voulait l’OL « depuis le début ». Autant dire que l’attente autour de son transfert s’est avérée insoutenable.

« Je l’ai vécu de façon nerveuse parce que quand tu veux quelque chose et que ça ne se fait pas c’est compliqué d’attendre. C’était fait, ce n’était pas fait... C’était compliqué. J’ai perdu du poids parce que je croyais que ça ne se ferait pas », a-t-il confié, lui qui parallèlement au pressing de l’OL, a aussi œuvré pour que l’opération voie le jour. « J’ai parlé avec mon entraîneur et le club, ils ne voulaient pas que je parte. J’ai essayé de leur faire comprendre que je voulais venir ici, qu’ils comprennent ma posture », poursuit-il.

Il a finalement obtenu gain de cause, de quoi savourer aujourd’hui. « Maintenant c’est derrière moi, l’important est que je sois ici. Aujourd’hui je suis content d’être là », continue Darder, convaincu que Lyon est la destination idéale pour poursuivre sa progression : « Je remercie Lyon pour l’intérêt. C’est un grand club, idéal pour poursuivre ma croissance, où il y a beaucoup de jeunes ». À lui de s’adapter au plus vite pour s’imposer au sein de l’effectif lyonnais.