Serigne Mboup et ses relations avec Me Wade : « Wade me doit de l’argent… »

Serigne Mboup, le Pdg du Comptoir Commercial Bara Mboup (Ccdm), en marge de son 20ème anniversaire, a fait les comptes après deux décennies d’existence. Dans un entretien accordé à nos confrères du journal « L’Observateur », le Pdg du Ccdm n’oubliera pas sitôt la défaite d’Abdoulaye Wade au soir du 25 mars, car son régime lui doit de l’argent pour certaines voitures livrées et non payées.



Serigne Mboup et ses relations avec Me Wade : « Wade me doit de l’argent… »
Serigne Mboup, dans son intervention s’est refusé de donner le montant exact de la dette. Selon lui « le Ccbm a été crée depuis 1992, ça fait 20 ans aujourd’hui, mais ce qui a fait naître Ccbm a plus de 20 ans ». En ce qui concerne le chiffre d’affaire de ladite compagnie, il tourne autour de 42 milliards Fcfa environ.

Ses relations avec l’ancien chef d’Etat n’ont pas été marginalisées dans l’interview. « Ce n’est pas la peine d’entrer dans des détails ou des histoires de voitures, ce que je peux dire c’est qu’il y a des voitures qu’on avait données au président Wade, mais on ne peut muter une voiture tant que l’acheteur n’a pas payé. Jusqu’après les élections, il y a des véhicules qui n’avaient pas été mutés… ».

Pour le montant, Serigne Mboup reste catégorique. « Je ne le dirais pas. Ce qui est important, c’est que depuis 2007, nous fournissons des voitures à Abdoulaye Wade et il n’y a jamais eu de problèmes. Et c’est Me Abdoulaye Wade, en personne qui passait les commandes et payait et non l’Etat ».



Mardi 15 Mai 2012 - 10:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter