Serigne Modou Bara Dolly : «Serigne Assane Mbacké et les membres de son mouvement doivent présenter des excuses au Khalife».



Serigne Modou Bara Dolly : «Serigne Assane Mbacké et les membres de son mouvement doivent présenter des excuses au Khalife».
Présenter des excuses au Khalife général des Mourides ! C’est le conseil que Serigne Modou Bara Dolly donne à Serigne Assane Mbacké. C’était en marge d’une rencontre, hier, entre des Mbacké-Mbacké et des responsables de l’Alliance pour la république (Apr) : « Serigne Assane Mbacké et les membres de son mouvement ont commis une grosse erreur en outrepassant les recommandations de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké. Ils feraient bien d’aller présenter leurs excuses»

Selon le marabout, c’est une première dans l’histoire du Mouridisme de voir un petit-fils du fondateur du Mouridisme, braver une interdiction d’un Khalife : «jamais à Touba des petits-fils de Serigne Touba n’ont osé une seule fois braver les interdictions d’un Khalife ou méconnaître sa volonté. Cela ne s’est passé ni sous le Khalifat de Serigne Saliou, ni sous celui de Serigne Bara. Alors, nous les invitons à tourner le dos aux politiciens du Pds qui les manipulent et à rectifier le tir. », conseille-t-il.
 
Cette rencontre, qui a noté la participation de plusieurs personnalités politiques dont le député Omar Diakhaté, Serigne Moustapha Mbacké Ndiackalack et Serigne Modou Kémane Diop, a donné l’occasion à Serigne Modou Bara Dolly de lancer son nouveau mouvement qu’il dénomme : «Coalition Taxawu Macky à Touba». 

Ousmane Demba Kane

Lundi 5 Octobre 2015 - 16:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter