Seynabou Sy Ndiaye-libération de Karim Wade : «Abdoulaye Wade est le maitre du jeu»

Libérer Karim Wade à la nuit du 23 au 24 juin, est une mauvaise idée. C’est l’avis de Seynabou Ndiaye Sy. Selon la sociologue qui pense que Me Wade a piloté cette affaire de Versailles où il se trouve, le chef de l’Etat devait choisir un autre jour pour libérer le candidat du Pds à la prochaine élection présidentielle.



 «Cet acte a été «souillé ». Parce que si la personne, contre qui les Sénégalais étaient sortis, si la personne qui représente le gouvernement dont l’arrogance a tant été décriée a été libérée un  soir du 23 juin, alors que les gens se demandaient encore ce qu’on a fait du 23 juin et de tous ses morts ;
je pense que le président de la République, n’a pas pris la pleine mesure de ce qui l’a porté au pouvoir», a déclaré Seynabou Sy Ndiaye dans l’émission Objection de Sud fm.

Selon la sociologue, le gagnant dans cette affaire est Me Abdoulaye Wade qui, depuis Versailles où il se trouve, tire les ficelles : «On a l’impression en ce moment que le seul maitre du jeu dans la sphère politique, c’est Me Abdoulaye Wade. Quand on parle de deal, qui deal avec qui ? Macky Sall ne le fait pas avec Karim Wade, mais avec le  Président Abdoulaye sur la base des faits qu’on nous montre. Et tous les faits montrent qu’il y a anguille sous roche».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 26 Juin 2016 - 14:50




1.Posté par LÉGISLATIVES 2017 le 26/06/2016 15:57 (depuis mobile)
Karim Wade et le PDS vont gagner inch ALLAH les législatives de 2017, donc majoritaire à l'assemblée, ils voteront une loi d'amnistie taillée sur mesure pour leur candidat. ...
KARIM MEÏSSA WADE. .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter