Situation des marchés publics au troisième trimestre : Macky Sall, Aminata Mbengue Ndiaye et Mbaye Ndiaye, maitres du gré à gré

Les ententes directes et autres marchés passés de gré à gré font leur petit bonhomme de chemin dans l’actuel régime. C’est du moins ce que révèle la situation des marchés publics au troisième trimestre, indiquant qu’en dépit de la gestion vertueuse et sobre tant prônée, le Palais a fait passer au mois d’août dernier, des marchés de gré à gré à son profit pour l’acquisition de 13 véhicules Ford au prix de 700 millions. Pour sa part, le ministre de l’Elevage Aminata Mbengue Ndiaye a servi NMA Sanders et les Grands Moulins de Dakar à coup de milliards pour l’acquisition d’aliment de bétail. Et cela sans appel d’offres, précise dans les colonnes de « L’As » la situation des marchés publics au troisième trimestre.



Situation des marchés publics au troisième trimestre : Macky Sall, Aminata Mbengue Ndiaye et Mbaye Ndiaye, maitres du gré à gré
Concernant le marché par entente directe menée par la Présidence de la République pour l’acquisition de 12 véhicules, c’est le ministère de l’Economie et des Finances qui était à la manœuvre à travers la Direction du Matériel et du Transit Administratif (DMTA). Ce dernier, selon les mêmes sources, a gracieusement octroyé le marché de 699.549.396 FCFA à la société SERA.
 
Révélant comment Aminata Mbengue Ndiaye a gâté Sanders et les Grands Moulins en parlant d’énormes sommes, la situation des marchés publics au troisième trimestre indique également que le ministre de l’Intérieur récemment limogé a aussi titillé le gré à gré. Mbaye Ndiaye, apprend-on, a octroyé le 04 septembre dernier, un juteux marché de 03 milliards de FCFA pour la fourniture de l’installation sur sites de paratonnerres à la société SEVAM.
 
Par ailleurs, le secrétaire général du gouvernement a fait fi de l’appel d’offres en optant pour l’entente directe, pour l’entretien du système de contrôle d’accès mis en place au building administratif. 34.685.810 FCFA ont été ainsi accordés à SAGEM International pour ce marché.


Mercredi 31 Octobre 2012 - 12:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter