Situation en Gambie - Ouza Diallo recadre Moustapha Diakhaté: «C’est irresponsable de sa part d’appeler à la destitution du Président Yahya Jammeh»



Situation en Gambie - Ouza Diallo recadre Moustapha Diakhaté: «C’est irresponsable de sa part d’appeler à la destitution du Président Yahya Jammeh»
Le chanteur sénégalais, Ouza Diallo, a tenu à recadrer le président du Groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yakaar Moustapha Diakhaté. Dans une interview qu’il a accordé à une radio privée gambienne  «Freedom», Ouza Diallo trouve «irresponsable» la sortie de Moustapha Diakhaté d’appeler à la destitution du président gambien Yahya Jammeh.

Selon le chanteur engagé, le Sénégal «n’a aucun droit d’intervenir» dans les affaires d’une nation indépendante et souveraine, telle que la Gambie. Le père d’Adiouza d’ajouter que la Gambie «n’est pas une province du Sénégal» et donc, les gens qui demandent au gouvernement de Macky Sall de renverser le pouvoir de Jammeh sont  des ignorants. Le chanteur se dit choqué et déçu qu’une autorité comme Moustapha Diakhaté puisse faire de telles remarques qu’il juge «irresponsables» contre une nation sœur voisine», fulmine ce dernier.

A en croire Ouza Diallo: «Le Sénégal n’a rien à faire avec ce qui se passe en Gambie. La Gambie est un
Etat indépendant et souverain. Les gens faisant de tels appels sont ignorants. Moustapha Diakhaté n’a aucun droit de faire de telles déclarations irresponsables contre le gouvernement du Président Yahya Jammeh. C’est irresponsable de sa part d’appeler à la destitution du Président Yahya Jammeh», a soutenu père Ouza.

Poursuivant ses diatribes à l’encontre des pourfendeurs du régime de Jammeh, Ouza appelle Moustapha Diakhaté et compagnie à respecter la souveraineté de la Gambie comme une Nation indépendante. 

Khadim FALL

Mercredi 27 Avril 2016 - 15:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter