Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Soham Wardini annonce la candidature de Dakar pour l’organisation du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire



La maire de Dakar, Soham El Wardini a annoncé ce jeudi  la candidature de sa ville pour l’organisation du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire plus connu sous le nom de ‘’Global social economy forum‘’ (GSEF2023).

« La candidature de Dakar est celle de l’Afrique, de la jeunesse de la femme et celle de l’espoir. La candidature de Dakar est celle de la nature, des territoires, de l’écologie et de l’économie verte. Elle est celle de l’humanisme, des innovations sociales. Dakar est candidat pour entreprendre un développement plus résilient et inclusif des territoires », a déclaré Soham El Wardini.

Pour elle, l’économie sociale contribue au renforcement démocratique au sein de laquelle la participation à la création de valeurs ajoutées des secteurs formels et informels se réalisera, par la distribution des richesses, à travers la promotion des entreprises et des organisations basées sur la réalité ». 

Elle a surtout tenu à réaffirmer l’engagement de la ville de Dakar à « lutter contre les inégalités sociales et l’exclusion financière à travers la promotion et le développement de l’Economie Sociale et Solidaire ».

Soham El Wardini a, par la suite, rappelé qu’en 2021 Dakar doit accueillir le forum mondial de l’Eau. En 2022 les JO, une première en Afrique qui a été ramenée en 2026. 

Plusieurs potentialités peuvent permettre à Dakar d’organiser ce forum. « Nous sommes bien placés, c’est ça notre motivation. Dakar a été choisie parmi les 6 villes qui en compétition dont Montréal, Séoul, Mexico, Durban, et Barcelone. Nous allons relever le défi », a-t-elle promis, toute convaincue de la victoire de sa ville.

La ville hôte va être désignée sera connue le 7 octobre prochain lors du quatrième forum mondial de l’économie sociale et solidaire prévu du 4 au 8 octobre à Mexico. 

Pour Cheikh Gueye, maire de la commune de Dieuppeul Derkhlé, Dakar est capable d’organiser cet évènement. « Nous pensons que Dakar peut véritablement organiser cette activité, pour la bonne et simple raison que c’est une ville qui a une situation économique et politique très stable. L’Economie Sociale et Solidaire converge avec les valeurs africaines. C’est un secteur économique en pleine expansion ».
 

Gina Léguiéné-Mombo (stagiaire)

Jeudi 20 Mai 2021 - 18:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter