Solidarité: Coumba Gawlo mobilise les artistes africains pour Haïti

Le tremblement de terre qui a fait des milliers de victimes en Haïti continue de mobiliser des bonnes volontés. Ainsi au niveau africain, la chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo Seck est en train de mobiliser les artistes pour apporter leur contribution.



Solidarité: Coumba Gawlo mobilise les artistes africains pour Haïti
Face à la presse, ce lundi 15 février, l’artiste Coumba Gawlo Seck a annoncé une série de manifestations dont un méga concert qui aura lieu le 06 mars au stade Léopold Sedar Senghor afin de trouver des fonds et de venir en aide aux victimes et aux rescapés de la catastrophe haïtienne. La somme collectée de ce méga concert sera transmise à la population haïtienne par le billet de son gouvernement. Elle a eu cette idée car elle croit fortement que «la musique est le meilleur vecteur de communication».
Selon elle, au niveau de l’Europe et des Etats-Unis, la mobilisation était grande et rapide. Alors que «l’initiative africaine était maigre». Donc elle voulait changer la donne «car les Haïtiens sont nos frères» a-t elle fait savoir.
Il s’agit d’un programme qu’elle va organiser de concert avec d’autres artistes africains de renommée. Il s’agit entre autres de Youssou Nour, Papa Wemba, Idrissa Diop, Alpha blondy, Aïcha Koné, Sékouba Bambino.
Aucun pays n’a été écarté. Les organisateurs ont fait l’effort de contacter des artistes dans chaque pays.
Le célèbre artiste acteur compositeur congolais Lokua Kanza a été chargé d’écrire la chanson. Tous ces artistes mobilisés ont décidé de venir avec leur orchestre et de prendre en charge leur propre déplacement pour la bonne cause. En plus des artistes, d’autres personnalités africaines comme les footballeurs El Hadj Diouf, Samuel Eto’o et Didier Drogba ont été contactés. D’autres le seront aussi car l’organisation est en cours et la liste des bonnes volontés n’est pas exhaustives.

Ibrahima DIABY (stagiaire)

Lundi 15 Février 2010 - 16:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter