Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Solutions aux délestages : Le jeu du Premier ministre

Les émeutes de l’électricité hantent le sommeil des autorités étatiques. Le Premier ministre a encore convoqué une réunion d’urgence au plus haut niveau pour étudier les solutions à apporter à ce problème devenu endémique. Cependant, aucune solution concrète n’a été avancée. Le chef du gouvernement, Souleymane Ndéné Ndiaye donne l’impression de cacher son jeu ou d’avoir une botte secrète.



Solutions aux délestages : Le jeu du Premier ministre
Les émeutes contre les coupures intempestives et récurrentes d’électricité donnent des frayeurs au pouvoir. Ils sont à pied d’œuvre pour tenter de trouver une solution à ce sérieux déficit de distribution de l’électricité. Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye a prévenu ce mardi 1er septembre les autres membres du gouvernement sur les dangers que peuvent provoquer la révolte des jeunes de différents quartiers de la capitale.

Parmi les ministres qui ont pris part à cette réunion de crise : ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et des collectivités locales Cheikh Tidiane Sy, le ministre de l’Energie et des biocarburants, Samuel Sarr et le ministre de la communication et porte parole du gouvernement, Moustapha Mamba Guirassy.

Revenant sur les causes de ces coupures, le Premier ministre a évoqué le déficit de la production de l’énergie électrique au barrage de Manantalli. Qui selon lui, résulte du déficit de la pluviométrie constatée dans cette partie du Sénégal. Cet ouvrage de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal(OMVS), produit 30% de la production au Sénégal.

Le chef du gouvernement n’a pas été détaillant sur l’engagement de son gouvernement sur cette décision de recherche de solutions. Toutefois, il a dit avoir compris l’amertume des populations qui ont envahi les artères de certains quartiers de Dakar, pour crier leur colère.

Interpellé sur le départ du désormais Ex ministre de l’énergie et des biocarburants, ayant même pris part à la rencontre, le premier ministre de souligner «je n’ai jamais demandé le départ de Samuel Sarr».

Pape Diattao Badji

Mercredi 2 Septembre 2009 - 10:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Adji Fama le 02/09/2009 12:55
Article Plan ORSEC

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter