Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Somalie: un double attentat meurtrier frappe Mogadiscio

Un double attentat à l'explosif à Mogadiscio a fait ce samedi 14 octobre au moins cent morts, selon un bilan établi par RFI, et des dizaines de blessés. Un bilan encore provisoire. L'attaque n'a pas encore été revendiquée, mais les islamistes shebabs, qui multiplient les attaques ces dernières semaines, sont fortement suspectés.



Deux explosions à quelques dizaines de minutes d'intervalle ont secoué Mogadiscio. Mais c'est la première qui a marqué les esprits. Selon plusieurs témoins, un camion bourré d'explosifs s'est approché du Kilomètre 5, un carrefour embouteillé où l'on trouve hôtels, restaurants et agences gouvernementales. Les forces de sécurité ont tenté de l'arrêter, mais le véhicule a forcé le passage avant de sauter.

« C'est la plus grosse explosion que j'ai entendue depuis des années à Mogadiscio », a réagi Abdulaziz Billow Ali, un habitant de la capitale somalienne. Les images sont impressionnantes. La déflagration a soufflé plusieurs bâtiments, des dizaines de passants ont été fauchés. Les images montre un paysage de désolation fait de commerces en feu, de véhicules calcinés et de tonnes de gravats. « En dix ans, je n'ai jamais rien vu de pareil. Le bilan va s'alourdir, car beaucoup de gens sont encore coincés sous les décombres », a confié Mohamed Osman, du service privé d'ambulance Aamin.


Rfi.fr

Dimanche 15 Octobre 2017 - 09:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter