Sommet Oif : les ministres des Affaires Etrangères ouvrent le bal et adoptent neuf projets de résolutions

Les ministres des Affaires étrangères de l'Organisation internationale de la Francophonie se réunissent depuis mercredi à huis clos. Ils ont adopté une série de documents adoptés et qui seront présentés aux chefs d'Etat pour leur adoption définitive lors de travaux du XVéme sommet de la Francophonie.



C’est une quarantaine de chefs d'Etat et de gouvernement qui vont commencer à arriver à Dakar ce vendredi 28 novembre. Ils vont prendre part samedi et dimanche au sommet de la Francophonie.
Les ministres des affaires étrangères des pays qui composent l’Oif les ont précédés dans les travaux rentrant dans le cadre de ce sommet. Neuf projets de résolutions seront soumis aux chefs d’Etat de la Francophonie. Le projet qui a suscité plus d’intérêt portait sur la solidarité dans la lutte contre le virus Ebola.
Les autres projets de résolutions concernent  la diplomatie, la diversité culturelle et l’éducation par l’outil numérique, la lutte contre le terrorisme entre autres. Les ministres des Affaires Etrangères ont également adopté le nouveau cadre stratégique qui fixe les grandes orientations de l’Organisation pour les dix prochaines années.


Vendredi 28 Novembre 2014 - 09:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter