Sommet de la Francophonie : Les tapisseries Sénégalaises séduisent Macky Sall qui passe la commande pour ses hôtes



Le président de la République Macky Sall a passé commande de 62 tapisseries auprès des manufactures sénégalaises des arts décoratifs (MSAD) de Thiès, pour les besoins du prochain Sommet de la Francophonie, a révélé.

Selon M. Seck, ces tapisseries seront offertes par le chef de l'Etat sénégalais à ses homologues attendus à cette rencontre internationale des pays francophones, prévue en novembre prochain à Dakar.

Intervenant lors d'une visite de Macky Sall dans les locaux des MSAD, il a dit que malgré la modicité selon lui du budget alloué à l'entreprise de tapisseries, de l'ordre de 260 millions de francs CFA annuels, les agents étaient déterminés à redoubler d'efforts pour "redorer le blason de cette industrie phare de la culture sénégalaise".

Aussi, le directeur des MSAD de Thiès s'est-il félicité de cette visite du chef de l'Etat, une première qui rend compte a-t-il dit de son intérêt pour cette entreprise publique.

Les MSAD de Thiès ont été créées en 1966, à l'initiative du premier président sénégalais Léopold Sedar Senghor, dans le but de mieux faire ressortir l'expression de l'art nègre, en particulier sénégalais.

Avec Aps


Dimanche 8 Juin 2014 - 09:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter