«Souvenirs d’enfance»: un concours national d’écriture pour un livre d’art vendu au profit de l’AMREF Flying Doctors



Du 2 novembre au 31 décembre 2015, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social (MNH) organise en partenariat avec le peintre-sculpteur Franck Ayroles un concours national d’écriture, où chacun est invité à explorer ses souvenirs d’enfance et à les partager sous forme de nouvelle, de poème ou de témoignage. Les 50 plus beaux textes seront publiés dans un ouvrage d’art illustré par Franck Ayroles, intitulé « Souvenirs d’enfance », qui sera vendu au profit de l’AMREF Flying Doctors en soutien à ses programmes de santé auprès des femmes et des enfants dans les communautés isolées en Afrique. Pour participer, rien de plus simple : rendez-vous sur le site www.mnh.fr/concours-ecriture pour télécharger le dossier d’inscription !


Les auteurs ont jusqu’au 31 décembre 2015 pour soumettre leur écrit. Un jury composé notamment de l’artiste Franck Ayroles et de Zazie, ambassadrice de l’AMREF depuis plusieurs années, se réunira en janvier 2016 pour sélectionner les 50 lauréats dont les textes figureront dans l’ouvrage. Publié aux éditions Coiffard, le livre sera tiré à 2 000 exemplaires et disponible en librairie à partir de juin 2016. Franck Ayroles se consacre à la peinture depuis 1998. Ses œuvres, essentiellement des tableaux et des sculptures, exposées dans différentes galeries d’art en France et à l’étranger, ont pour thème central la femme. Très engagé, l’artiste a choisi de reverser l’intégralité des bénéfices de son prochain livre à l’AMREF Flying Doctors.


Ces fonds viendront notamment soutenir les programmes de formation de sages-femmes africaines que mène l’AMREF dans 7 pays d’Afrique subsaharienne, pour contribuer à améliorer la santé maternelle et néonatale sur le continent africain.


Vendredi 27 Novembre 2015 - 10:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter