Suite de la démission de Badiali : les administrateurs choisissent Mayoro Yacine

C’est le Directeur du transport aérien de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie du Sénégal (ANACIM), Mayoro Yacine, qui a été choisi par les actionnaires pour piloter la compagnie Sénégalais Airlines en remplacement de l’Italien, Edgardo Badiali, démissionnaire. Un choix que le personnel a dénoncé, hier, lundi au sortir de leur Assemblée générale extraordinaire tenu à Dakar.



Mayoro Yacine, pilote de profession et jusque-là Directeur du transport aérien à l’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie du Sénégal a été désigné, par les administrateurs de la compagnie aérienne, Directeur général de Sénégal Airlines. Une décision prise par les membres du Conseil d’Administration après la démission de l’ex-Directeur général de la compagnie, Edgardo Badiali. Il faut préciser que la nomination n’a pas été officialisée par le Conseil d’administration qui doit se réunir probablement vendredi prochain, 31 janvier 2014, pour entériner la décision.

Selon le journal « L’Observateur », la désignation de Mayoro Yacine comme futur patron de la compagnie n’agrée pas le personnel de la compagnie aérienne. Les employés qui se sont réunis, hier, lundi en assemblée générale extraordinaire, avancent que leur futur Directeur Général n’a jamais occupé un poste de responsabilité dans la compagnie. Ce qui les pousse a dire que « cette nomination ne peut être guidée que par des intérêts politiques où des raisons parentales ». « il faut l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Nous ne voulons pas de politicien à la tête de la compagnie. Il faut que le candidat soit choisi par un panel de candidatures… », disent-ils.


Mardi 28 Janvier 2014 - 10:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter