Syrie: réunion de la Ligue arabe reportée, les combats se poursuivent à Alep

La réunion d'urgence des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe, prévue ce dimanche 12 août à Djeddah, a été reportée sine die et sans plus d'explications. Il s'agissait d'une nouvelle tentative de trouver une issue diplomatique dans le conflit syrien. En revanche, les chefs de la diplomatie des six monarchies du Conseil de coopération du Golfe qui compte l'Arabie Saoudite, Oman, le Koweït, les Emirats Arabes Unis, le Qatar et Bahreïn tiendront toutefois conseil ce soir à Djeddah. Pendant ce temps, en Syrie, les combats se poursuivent.



Syrie: réunion de la Ligue arabe reportée, les combats se poursuivent à Alep
La ville d'Alep est toujours au centre des violents combats entre l'armée régulière et les rebelles. Les chars et les avions du régime de Bachar el-Assad continuent à pilonner plusieurs quartiers de cette grande métropole économique du nord de la Syrie., notamment le quartier de Salah Eddine. Il est le théâtre de violents tirs d'artillerie par l'armée régulière.

Malgré ces attaques incessantes, les rebelles de l'Armée syrienne libre affirment avoir repris des positions « stratégiques » dans Salah Eddine. Mais il est difficile de confirmer ces informations par des sources indépendantes. D'autant plus que, selon l'Agence France Presse (AFP), les communications avec la ville d'Alep sont entièrement coupées depuis ce matin.

D'après l'Organisation syrienne des droits de l'Homme, une ONG basée en Grande-Bretagne, des combats ont également lieu en ce moment dans le centre de Damas. Les localités d'Al-Tal et de Harista, proche de la capitale, ont été bombardées.

De son côté, le Conseil national syrien, principale coalition de l'opposition, a déclaré que des soldats du régime auraient « exécuté » dix jeunes dans un quartier de Homs. Samedi 11 août, au moins 150 personnes, en majorité des civils, ont péri dans les combats en Syrie.
 
RFI


Dimanche 12 Août 2012 - 17:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter