THE MEAL : « Un repas pour notre avenir », à prendre tous ensemble



Le 21 septembre à partir de midi, dans de nombreux pays à travers le monde, des femmes et des hommes vont se réunir pour partager un repas. Pour y participer, il faut acheter un bon de participation qui vous donnera droit à un repas pour vous remercier de votre soutien. Les manifestations seront relayées par vidéo conférence sur internet avec l'objectif de souligner le caractère planétaire de ce rendez-vous original.


Au Sénégal, le projet va consister à partager un repas avec les amis, collaborateurs, clients et les producteurs agricoles et leurs partenaires de différentes filières. Il va se dérouler sur les 2 voies de Sacré Cœur à Dakar et aura comme parrain Monsieur Khalifa Sall, Maire de Dakar.

THE MEAL est une initiative de l'Association « Un repas pour notre avenir » basée à Genève. Il est coordonné au niveau Afrique par L'association des Volontaires du Développement Durable (AVD). Le thème mondial 2013 est «je consomme les produits alimentaires d'autres continents s'ils sont issus du commerce équitable ». Pour cette année, le Sénégal à choisi « Consommer local, un acte citoyen ».

Il s'agit de réunir un grand nombre de personnes, simultanément en de nombreux endroits de notre planète, pour partager un repas afin de soutenir les paysans du monde entier, plaider en faveur de la souveraineté alimentaire, du droit d'accès des populations autochtones aux ressources naturelles, telles que la terre, l'eau, les forêts et les semences.
Cette manifestation se déroule dans plus de 50 lieux dans le monde et en Afrique...




Mercredi 17 Septembre 2014 - 17:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter