Talla Sylla- Maire de Thiès : «Un espace social et politique fondé sur la vérité, la justice et la loyauté.. »



Talla Sylla- Maire de Thiès : «Un espace social et politique fondé sur la vérité, la justice et la loyauté.. »
La mise en place d’un espace politique et social basé sur  la vérité, la Justice et la loyauté. Tel est le souhait de Talla Sylla. Le Maire de la ville de Thiès préconise en effet, une refondation totale de la classe politique pour la défense du peuple, à travers la réhabilitation de la République, la restauration de l’éthique, de la bonne gouvernance et la renaissance des valeurs sociales. L’invite a été faite lors par l’édile  de la cité du Rail, au moment de se décharger de ses fonctions au sein de l’Alliance Jef-Jel dont il était jusqu’alors le secrétaire général.

Selon le successeur d’Idrissa Seck à l’hôtel de ville de Thiès, le peuple attend de la classe politique,  plus d’écoute et de considération. « On doit parvenir  à asseoir des règles démocratiques, consensuelles et salutaires en dépit de l’hypocrisie de la classe politique, de l’abstention coupable des parlementaires, du mutisme d’une certaine société civile» soutient-il.

Et de poursuivre : « Devant la faillite de l’aile politique des assises nationales, n’avons-nous pas maintes fois interpellé les forces vices, ne serait-ce que pour qu’elles exigent le parachèvement de la refondation des institutions ? » se demande la maire de Thiès.

Cependant, en militant convaincu de la cause sociale, Talla Sylla compte continuer à mener le combat jusqu’à ce que son vœu pieux pour le peuple voit le jour.


Mardi 21 Octobre 2014 - 11:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter