Tambacounda - Drogue: Un agent du Conseil départemental et un commerçant arrêté à Tambacounda



Les limiers de Tambacounda ont encore frappé un coup dur dans le milieu des trafiquants de drogue opérant dans la zone. Ils ont réussi à mettre la main sur un agent du Conseil départemental local et un commerçant grossiste malien.

Les faits remontent à la nuit du mardi 16 au mercredi 17 février, à la suite une action rondement menée par les limiers au populeux quartier de « Cité charbon ». Ce, alors que les trafiquants opéraient sur les lieux avec d'incessants va-et-vient devant le domicile de l’agent du Conseil départemental. Au vu des policiers, ils ont pris la tangente, empruntant les ruelles obscures du quartier pour se fondre dans la nature. C’est ainsi que les policiers ont fait irruption au domicile de leur homme, Mady Diené 46 ans.

Sur place, Diané et deux de ses acolytes, Mady Samoura 31 ans et Aliou Sané 44 ans, sont surpris un cornet de chanvre posé sur la natte où ils étaient assis. La fouille des lieux, a conduit à la découverte sous un arbre, sis dans la cour de la maison, de 500 grammes de chanvre, cinq (5) cornets…


Selon «l’Observateur», ils sont tous été conduits à la police et placés en garde-à-vue. Poursuivant la traque, les limiers ont exploité une information anonyme faisant état de la présence du commerçant grossiste malien venu approvisionner les revendeurs du secteur. Pour venir à bout de celui-ci, les limiers ont passé une importante commande. Un rendez-vous est fixé et le Malien qui s’est présenté avec sa marchandise est arrêté. Il sera à son tour conduit à la police où il a été placé  en garde-à-vue. 


Jeudi 18 Février 2016 - 10:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter