Tête-à-tête Macky Sall – Karim Wade, ce mercredi à Paris : Que cachent les deux hommes

Le président de la République Macky Sall, en visite officielle en France à Paris, doit rencontrer en marge de cette visite l’ancien ministre d’Etat Karim Wade, ce mercredi. La rencontre va se dérouler dans un restaurant de l’hôtel « George V ».



Tête-à-tête Macky Sall – Karim Wade, ce mercredi à Paris : Que cachent les deux hommes
C’est dans un restaurant de Paris (George V) que le Président Macky Sall va rencontrer demain (mercredi) Karim Wade en compagnie du ministre français de l’Intérieur, Claude Guéant, selon le journal « Le Quotidien ».
Cette rencontre à trois, loin des radars dakarois, ouvre la voie à toutes les spéculations. On s’interroge, quel intérêt les deux Sénégalais ont-ils besoin de se retrouver à Paris, avec l’entregent d’un ministre de la République française, si leur conversation porte sur les intérêts du pays.

Karim Wade, on se rappelle, avait déclaré haut et fort lors de sa dernière cérémonie de passation de service, qu’il attendait avec impatience les résultats des audits qui seraient lancés sur sa gestion des affaires publiques. Avec cette audience de Macky Sall accordée à Karim Wade avec l’onction de l’un des bras droits de Sarkozy, pourrait-on donner raison aux soupçons  de nos confrères du journal « Libération ». « L’intervention française viserait à préserver le fils du chef de l’Etat sortant ».

Le séjour du Président de la République à Paris, en France, va se faire à un rythme soutenu. Macky Sall sera reçu à déjeuner à l’Elysée le mercredi, à 13 heures, par son homologue français. Pour ce repas de travail, le chef de l’Etat s’est entouré d’un nombre minimal de collaborateurs. On peut citer la présence à ses côtés de son directeur de Cabinet, Dr Abdoul Aziz Mbaye et le ministre des Affaires Etrangères, Me Alioune Badara Cissé.


Gata Doré

Mardi 17 Avril 2012 - 11:45




1.Posté par mouton le 17/04/2012 14:37
Eh Bien! Macky voulait l'auditer alors qu'il était président de l'assemblée nationale, on a vu ce qu'on a vu. L'image immortelle qui me revient toujours en tête c'est le saut de joie que Doudou Wade a fait. Je pense que Mack sait bien qu'il n'est pas président pour lui-même, pour pour le peuple sénégalais.

2.Posté par alla le 17/04/2012 16:00
Tout deal avec karim wade le nuiora fortement. Il doit mettre au clair tous les centaines de milliards que ce gosse a eu à gerer. karim symbolise à lui tout seul toute l'incompetence et le gachis du regime wade. Si macky decide de passer l'eponge il le paiera car il ne sera pas réelu dans 5 ans !

3.Posté par ras diogomaye le 18/04/2012 00:57
vraiment macky a raison de rencontrer Karim qui est son frère. Et il peut bien lui proposer la compagnie dans son mandat et rien ne le'empêche. Mais il faut l'auditer avant toute collaboration pour vider la hantise des jaloux. Karim est un grand travailleur très ambitieux qui fonce droit sans polémiquer . celui qui l'a dans son équipe pourra assurer beaucoup. Et ces histoire de parti ne le dérange pas. En tout cas il est en phase avec Macky

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter