Thierno Bocoum: « Idrissa Seck est encore au Sénégal…Il ne sera pas à la visite du président de la République demain »



Bien que présentement toujours au Sénégal où il est annoncé ce mardi du côté de Louga dans le cadre de sa tournée en vue des élections locales, Idrissa Seck ne sera effectivement pas à l’accueil du président Sall demain à Thiès. La formation orange invoque la commémoration du débarquement de Normandie. Un rendez-vous qu’Idrissa Seck ne peut pas rater lâche Thierno Bocoum qui, aux soupçons de boycott servis ça et là que le maire de Thiès l’aurait fait exprès, tout pour ne pas accueillir Macky, de répondre que c’est le Président Sall, lui-même qui en est responsable.


« Pourquoi éviter le président Sall demain ? » tonne d’emblée le chargé de la communication de Rewmi qui tient tout de même à préciser que contrairement à ce qui a été dit à savoir qu’Idy aurait quitté Dakar en même tant que Wade, « Idrissa Seck est encore au Sénégal. Il se rendra aujourd’hui à Louga dans le cadre de sa tournée. Il n’est pas encore parti à Caen ». A Caen, en France, l’ancien premier ministre y sera bel et bien demain. Ce, pour les besoins de la commémoration du débarquement de Normandie, cérémonie à laquelle, il a été invité par son collègue maire. « Cela se fait chaque année et Idrissa Seck d’une manière assidue s’y rend sur invitation de son collègue maire de Caen ». A cet effet, le député de flinguer Macky Sall. « N’oublions pas et c’est important de le signaler que c’est le Président de la République qui a, plusieurs fois reporté son voyage à Thiès. Et qu’on ne s’y trompe pas, il a choisi de venir la veille des élections locales pour faire sa politique ».


Faute d’Idrissa Seck, le chef de l’Etat, du point de vue institutionnel, « sera reçu par la mairie de Thiès et le maire s’est déjà prononcé sur cette question en demandant aux populations d’accueillir le président de la République », minimise le rewmiste qui dit n’attendre « rien de cette visite parce que Thiès ne peut pas être une exception » selon lui. Dans la mesure où, «ce qu’on attend du président, c’est de faire dans sa logique de promesses mirobolantes dans laquelle il s’est inscrit. Thiès ne sera pas une exception ».


Mardi 3 Juin 2014 - 15:14




1.Posté par shauffies le 03/06/2014 20:03
l'attitude d'idrissa seck est irresponsable....vraiment irresponsable.....non seulement voilà un maire d'une ville qui disparait pendant des années pour ne revenir qu'à la veille des élections...comme le faisait wade....pire ne pas recevoir macky sall pour le maire de thies qu'il est est une insulte à la democratie que rien ne peut justifier.....idrissa seck est loin d'etre un republicain....de toutes les façons ceci est une répètition inutile.....macky est faible peu préparé à la gestion du pouvoir....mais idy est un sale type....quelqu'un disait qu'il ne digérait pas l'accession de monsieur sall au pouvoir parce que revant depuis des annèes le fauteuil après wade.....celà ne peut justifier le refus d'etre present quand le chef de l'etat met pied dans la ville dont vous etes le maire...ceci est un precedent grave!!!!aux thiessois de parler!!!!les declarations de ce monsiur idy seck à touba atteste comment il est dangereux qu'il est pret à s'allier avec le diable pour arriver au pouvoir heureusement que les senegalais l'ont vomi........IDY SECK est imprevisible........que des betises à son palmares!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter