Thierno Lô remet l’histoire des 7 milliards taïwanais sur la table



Thierno Lô remet l’histoire des 7 milliards taïwanais sur la table
On attendait son passage dans l’émission Opinion sur Walf Tv et radio de ce dimanche, c’est parce que dans la bande annonce de l’émission, l’ancien ministre de Wade parle d’un scoop. « Moi je vais vous donner un scoop ». Et dans ses explications qui rajoutent toujours dans le flou, Thierno Lô avance qu’ « Idrissa SECK doit savoir que celui qui a levé le problème des six milliards se trouve dans son parti. Cette personne, membre du parti Rewmi a câblé un responsable de la cellule de communication de Macky SALL à l’époque, ce dernier a vu la présidence de la République et c’est de là-bas que c’est parti l’histoire des six milliards ».

Rappelons que dans ses sorties sur cette affaire, Idrissa SECK demandait à l’actuel président de rendre compte. « Je demande à Macky de quel compte il a reçu cet argent et dans quel compte, il a gardé l’argent qu’il a distribué à des ministères ». Et aujourd’hui, Thierno Lô précise que « Macky SALL n’a pas bouffé les six milliards ». Au-lieu de sept, il parle aussi de six milliards en précisant que « ce membre de la cellule de communication est un grand communicateur qui se trouve dans le dispositif actuel du président de la République ».

L’ancien ministre du Tourisme et de l’Artisanat mais aussi ancien ministre de l’environnement de demander à Idrissa SECK de dire tout ce qu’il sait sur cette affaire. « J’attends la suite et je suis un homme politique qui communique à sa façon », dira M. Lô qui en appelle aussi au Procureur de la République, au ministre de la Justice, au ministre de la Bonn gouvernance et au président SALL lui-même, à l’époque Premier ministre de Wade.


Dimanche 10 Mars 2013 - 17:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter