Thiès : 200 millions FCFA sur 3 ans pour lutter contre les inondations.

La ville de Thiès vient de lancer un projet pilote pour lutter contre les inondations qui frappent la région à chaque saison des pluies. Ce projet, en partenariat avec une ville allemande, aidera à l’adaptation au changement climatique, et qui coûtera 200 millions, de francs CFA sur trois (3) ans.



Thiès bénéficie d’un financement de 200 millions de francs CFA pour lutter contre les inondations, et qui vont aussi l’aider à s’adapter au changement climatique. Le Colonel Abdou Rahman Samoura qui assistait à cette cérémonie est revenue sur l’importance que revêt ce projet pour Thiès.

«C’est un projet pilote que nous sommes en train de réaliser sur 27 mesures et ces mesures visent l’atténuation et l’adaptation au changement climatique. C’est vrai que l’atténuation aujourd’hui depuis la conférence de Paris, tous les pays du monde sont engagés pour, non seulement participer aux actions d’atténuation, mais participer également aux mesures d’adaptation », a-t-il déclaré.

Le Colonel Samoura, par ailleurs, président de la commission Environnement à la mairie de la ville de Thiès et coordonnateur de l’unité de gestion a aussi informé de la pertinence du projet qui va englober aussi bien le volet urbain avec les réaménagements des espaces verts, la réintroduction de l’arbre dans le paysages urbain, entre autres ; mais aussi le paysage rural qui va porter sur le reboisement des forêts classées dégradées de Thiès et de Pout. Ceci afin de réduire la vitesse de descente des eaux vert la capitale du Rail.

Ousmane Demba Kane

Lundi 25 Juillet 2016 - 15:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter