Thiès : Pape DIOP lance l’assaut contre Idy



Thiès : Pape DIOP lance l’assaut contre Idy

La Convergence démocratique Bokk Gis-Gis lance l'assaut, en ligne de mire, la conquête de la mairie de Thiès. En tournée politique, ce mercredi dans fief d'Idrisssa SECK, pour l’implantation de sa structure politique, Pape DIOP s’en est pris vivement à l’actuelle maire de Thiès.  Selon lui, « la fonction de maire de Thiès est déléguée depuis des années et personne ne dit rien, alors qu’un maire doit être près de ses populations ».

Faisant un regard rétrospectif « thiessois » via son enfance dans ladite ville et ses réalisations humanitaires (Ecole Château d'eau et Lycée Malick SY), le leader de la Convergence démocratique Bokk Gis-Gis, dans les colonnes de « L’As », martèle que « le maire de Thiès n’aime pas mieux que moi cette ville et c’est dommage que je ne puisse être personnellement candidat au poste de maire ». L’ancien président du défunt Sénat s’indigne également que « Thiès, deuxième ville du Sénégal ne mérite pas ce sort ».

La boite de pandore est d’ores et déjà ouverte de tous les bords. La conquête de la mairie de Thiès sous la tutelle du leader de Rewmi, Idrissa SECK, depuis près d’une décennie, reste l'une des missions clées de plusieurs partis politiques. Il faut également noter que l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir) peaufine son arme, de son côté, pour conquérir cette ville aux élections locales prochaines.  



Jeudi 7 Février 2013 - 09:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter