Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Tivaouane sans représentants au HCCT: le chargé de communication de l’Apr gèle ses activités

La liste des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) sans un habitant de Tivaouane n’est pas bien accueillie par Farba Sall. C’est ce qui a motivé d’ailleurs le gel de ses activités au sein du parti présidentiel, dénonçant ainsi le choix du chef de l’Etat de préférer les transhumants aux militants de la première heure.



Tivaouane sans représentants au HCCT: le chargé de communication de l’Apr gèle ses activités
L’Alliance pour la république (Apr) fait face à un début de fronde à Tivaouane. En effet, après la sortie des listes des membres du HCCT, le chargé de communication du parti de Macky Sall a décidé de geler ses activités au sein de cette formation politique, pour protester contre un tel forfait.

Et, dénonce-t-il, le chef de l’Etat est accoutumé des faits : «l’injustice ne date pas d’aujourd’hui, car la commune de Tivaouane ne compte aucun député et aucun membre au Conseil économique social et environnemental (Cese)».

M. Sall est aussi écœuré par le choix des membres du HCCT. Lesquels membres, ne seraient pas en mesure de s’acquitter correctement de leur mission : «Au lieu de prendre les véritables compétences pour assumer cette mission, c’est la vielle garde du Pds et du Ps qui a été recyclée et pour la plupart, ils ne sont venus à l’Apr qu’il y a seulement quelques mois».

En attendant, Farba Sall laisse au chef de l’Etat le temps de mesurer les conséquences qui pourraient découler de ses décisions, avant de prendre une décision finale.


Mardi 25 Octobre 2016 - 12:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter